Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Handiciel

Handicare pendant les championnats de France

Un beau projet va s’associer aux Championnats de France de parapente : les vols handicare. L’idée est de montrer que le sport au plus haut niveau peut faire place au sport accessible et partagé. La performance des champions peut cohabiter avec l’handisport. Les décollages des Vosges sont très bien aménagés. Leur accessibilité permet à des pilotes en fauteuil roulant ou à des équipages handicare de pratiquer la passion du vol libre. Les championnats se déroulent du 22 au 28 aout. Nous logerons au centre Le Torrent à 6 km d'Oderen. Ils sont un centre de vacances avec des chambres accessibles.

A l’initiative d’un groupe de Normands, des pilotes solos et des biplaceurs handicare avec des fauteuils adaptés aux championnats sont invités à venir pour voler en marge du championnat. Des Vosgiens seront en renfort avec des pilotes habilités Handicare et le matériel des Clubs locaux. Des équipages mixtes prendront leur envol avant et après les manches du championnat et des pilotes solos en situation de handicap également. Quand performance s’allie avec accessibilité, quand une passion se partage, les images d’envols sont emplies d’émotion et de sens.

Pour tout renseignement, contacter le Club Eurenciel à eurenciel-mjc@orange.fr ou roland.wacogne@aliceadsl.fr ou consulter le blog http://handiciel.overblog.com/

Handicare aux championnats de France parapente
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article