Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Handiciel

Les projets

Voici au seuil de cette nouvelle olympiade, la déclinaison des projets pour les années 2013 et suivantes qui intègrent le plan de développement de la Ligue de Haute Normandie de Vol Libre dans cette démarche d’accueil des personnes en situation de handicap.

Améliorer l’accessibilité de nos sites de pratique que ce soit pour des biplaces mixtes ou des vols solos en fauteuil adaptés,

Poursuivre notre partenariat avec l’APF et ses services d’accueil et d’accompagnement (ESAT, IME, Papillons blancs)…

Fiabiliser nos treuils et câbles de traction pour sécuriser au maximum les vols mixtes,

Former de nouveaux biplaceurs Handicare 16 - 17 mars 13 et des treuilleurs

Accueillir des enfants en situation de handicap,

Favoriser la mixité lors de nos sorties vol et de nos journées de treuil,

Développer la pratique de la double commande en vol à des fins pédagogiques

Accueillir des personnes en situation de handicap lors de nos séances école afin de leur permettre de voler en solo en pente école et sur site,

former et accompagner des pilotes autonomes handisport

Planifier tous les ans notre participation à la Coupe Internationale Icare où notre action Handiciel a déjà été reconnue, médiatisée et applaudie lors des 4 dernières années.

Démarcher des sponsors, fondations et mécènes pour nous aider dans ces projets

Valoriser notre action par la participation à des évènements et manifestations (Foire de Rouen, remise de prix « Fais nous rêver » 2013 à Paris car nous y sommes finalistes.

Participer à l’Armada 2013, aux festivals du vent et Foires-Exposition de la région

Associer des partenaires dans une démarche d’accompagnement, de soutien et de mécénat,

Obtenir le prix national « Fais-nous rêver » pour le quel le Club MJC-Eurenciel est finaliste le 13 février 2013.

Réaliser un film qui permette l’expression des participants et fasse la promotion de l’accessibilité et de ces défis relevés ensemble

Organiser une exposition « Handiciel » à la médiathèque d’Evreux dans une démarche participative en associant les différents acteurs du projet. Cette exposition est programmée en février 2013.

Structurer et équiper l’activité Kite-Buggy en proposant des tandems en buggy tracté en équipages mixtes sur la plaine et le littoral. Lors des journées où la force du vent empêche le vol, l’activité Vol Libre pourra être maintenue par des rides en buggy-tandem tracté par cerf-volant. Cette activité fait partie des activités encadrées par la FFVL. Cette alternative sera organisée en partenariat avec le Club Nautique de Villers sur Mer et l’association Vagdespoir. Elle a été testée avec succès sur les plages normandes et bretonnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article