Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
handiciel.overblog.com

favoriser la découverte et l'apprentissage du parapente et du vol libre aux personnes touchées par le handicap

Projection à St Brieuc avec les Goélands d'Armor

Invité à partager et témoigner sur notre participation à la 1ere Hand'Icare Cup à la projection " Voyage aérien". Ce sera à Plérin près de St Brieuc. Merci au Club Les Goélands d'Armor pour cette invitation.  

"Le ciel comme seule limite" : un focus sur le vol Hand'icare

Le club de vol libre "les Goélands d'Armor" qui regroupe une centaine de pilotes de deltaplane et de parapente principalement des Côtes-d’Armor et dans la région de Saint-Brieuc, organise, le Samedi 29 février, à Plérin, une soirée cinéma. Ce sera la 3e édition de « Projection Voyage Aérien », une rencontre entre le public et le monde du vol libre. Au programme, du rêve, de l'émotion, de la fantaisie et du frisson, du rire et des couleurs... et toujours le plaisir de voler et de partager la passion du vol !

Ces femmes et ces hommes volant des Goélands d’Armor, on les aperçoit souvent, vers la pointe du Roselier, vers Erquy ou Paimpol, avec leurs jolies voiles de toutes les couleurs. Vous voulez mieux connaître la vie de ces volatiles ? Alors rendez-vous est donné Samedi 29 février à Plérin pour un mini festival du film de vol libre ! « Projection Voyage aérien » rassemble des productions cinématographiques (courts, moyens et longs métrages) autour du thème de l'air, du vent, du vol et de tous les sports aériens tels que parapente, delta,, cerf-volant, kite-surf...

L’objectif est de promouvoir nos pratiques auprès du grand public, et de créer un rendez-vous avec les pratiquants lors des mois moins favorables au vol. L’année dernière, plus de 150 spectateurs ont répondu présent à ce rendez-vous unique en Bretagne. L’édition 2020 mettra notamment en lumière le vol hand’icare qui permet aux personnes en situation de handicap de voler en parapente (seules ou en biplace-découverte). La projection d’un moyen métrage, en plus de l’intervention de Roland Wacogne, un pilote phare du Hand’Icare en France, permettront d’apprécier les bienfaits de cette pratique ».

Ce festival du film aérien accueillera donc une dizaine de films avec en seconde partie de soirée la projection de Lost in Karakorum, film réalisé au sein de l’Himalaya par Antoine Girard, actuel détenteur du record mondial d’altitude en parapente (8187 m) . Sensation s garanties ! Les autres courts métrages ne manqueront pas de faire rêver un large public avec des films sur le vol libre soit en Bretagne, au Mont-saint-Michel, au Maroc...

 

Projection à St Brieuc avec les Goélands d'Armor
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article